« MAI à VELO » le 5 mai 2021 Club Cyclo du Val de Somme FOUILLOY

Le Cyclo club du Val de Somme a organisé la manifestation « Mai à Vélo » (Fête du Cyclotourisme) portée par les ministères de la transition écologique et solidaire, et des sports. Notre fédération fait partie du comité de pilotage et ce n’est pas une nouveauté ! Depuis 23 ans, la fête du vélo (FFCT) est un rendez-vous très attendu chaque année par les amoureux du vélo et ceux qui souhaitent découvrir cette pratique.

Cette année nous avons eu le nez fin, cette manifestation nous l’avons réservé aux scolaires, un public prioritaire, une volonté de notre fédération.

C’est ainsi que 10 jeunes de 6 à 12ans se sont associés à l’évènement. Après une brève présentation des principaux panneaux signalétiques, l’interdit, le danger, l’obligatoire et l’informatif. Un parcours de maniabilité a été mis en place dans la cour de récréation, un circuit servant à l’apprentissage de l’équilibre à vélo comprenant des obstacles, planches à bascule, à bosses, slalom, maintien de la trajectoire et maîtrise du freinage. Pour les 10-12 ans, une sortie en situation réelle sur la voie publique, parcours assez peu fréquenté empruntant la route, et la vélo route. Pendant ce temps les plus jeunes se perfectionnent sur le parcours à faire en boucle.

Après un après-midi bien rempli, les participants n’ont pas caché leur satisfaction et se sont dits heureux de celle-ci.

Manifestation à reproduire !                                                                                                                                                  JACKY-E

Share This