Présentation de notre Fédération aux agents de la DDTM
par une Cyclodécouverte “Mai à Vélo”

 

Dans la continuité de la prestation du CoDep du 3 mai pour la présentation de notre Fédération (FFCT) aux agents de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la mer de la Somme) et dans le cadre de “Mai à Vélo”, une cyclodécouverte® a été mise en place.

Nous sommes quatre pour cette manifestation à l’initiative de la DDTM en collaboration avec le Comité Départemental. Il s’agissait d’emmener, d’encadrer les agents de ce service de l’Etat. Un parcours tracé sur la Vallée de Somme, en partie sur la V30 et sur de petites routes, peu fréquentées, une partie du circuit “Chés Intailles” présent sur Vélo en France avec présentation des différents points d’intérêts.

“Mai à Vélo” mais pas seulement, pour la DDTM, elle consistait à encourager les agents à la pratique du vélo. Elle met en œuvre tout au long de l’année des actions visant à promouvoir l’utilisation de modes de transports alternatifs à la voiture individuelle thermique, notamment dans le cadre de leurs déplacements professionnels et de leurs déplacements domicile-travail. Une vraie politique de mobilité interne !

Cette balade en vallée de somme a été appréciée de tous, une belle matinée de vélo.

Share This
Aller au contenu principal