Toutes et tous à Mers les bains

Dimanche 2 juillet, la commission féminine du CODEP 80 avec l’aide de la commission tourisme a organisé une randonné au départ de Gamaches et à destination de Mers les bains via le chemin Verre et Mer.
Le rendez-vous était fixé à 9h30 à Gamaches, 37 personnes avaient répondu à l’invitation dont 17 femmes pour une découverte de la vallée de la Bresle et de la ville de Mers.
6 entités du CODEP étaient présentes : le club de Fouilloy, le club d’Englebelmer, le club d’Hornoy le bourg, l’URP, l’ASPTT et le club de l’Etoile, des membres individuels de la fédération, ainsi qu’un certain nombre de non-licenciés.
Après un petit café, nous entamons notre périple vers Mers ; pas de difficultés : une piste très bien entretenue le long de la vallée de la Bresle, un parcours sécurisé sur la piste cyclable jusque la ville de EU. Là, nous retrouvons la circulation, mais tout se passe bien et comme cela était prévu dans le timing, à midi, nous arrivons sur l’esplanade de Mers.
Le temps jusque là nuageux se découvre mais le vent se lève (ce n’est pas grave, nous l’aurons dans le dos pour le retour …)
Le CODEP nous offre un petit apéritif avant d’entamer le pique-nique tiré du sac.
Avant la visite de Mers prévue à 14H30, certains d’entre nous en profitent pour visiter la ville du Tréport jusqu’au phare et d’autres rejoignent la chapelle de la falaise de Mers les bains pour les adeptes du VTT .
A 14H30, nous avons rendez-vous avec nos guides qui pendant une bonne heure nous décrivent l’histoire de Mers, des bains de mer et son architecture.
A l’issue de cette visite, distribution d’un petit porte-clés souvenir avant un retour vers Gamaches, Oisemont ou Longpré les corps Saints, suivant notre lieu de départ.
Les participants étaient contents de leurs journée ou quelques clubs du département ont eu l’occasion de se retrouver, d’échanger et de découvrir l’histoire de Mers et des bains de mer.

Cette Manifestation est en vue d’un éventuel déplacement sur Paris à l’issue des jeux olympiques 2024

 

Share This
Aller au contenu principal