Concentration du 11 Novembre 2025 à RETHONDES (60)

 

Cette concentration du Souvenir est organisée chaque année à la clairière de l’Armistice à Rethondes qui mit fin à la guerre 1914-1918. Elle est organisée également par le Club de Cyclotourisme de Compiègne (La pédale Compiégnoise Cyclotouriste).
C’est le rendez-vous annuel des cyclos pour parcourir une randonnée de 25 Km, de se recueillir sur les nombreux sites en place.
Parmi les participants à vélo, 3 clubs Samariens, Fouilloy, Saleux et Chaulnes se sont rendu à cette cérémonie
Ce sont 375 cyclistes venus de toute la région (Région Parisienne, Somme, Aisne, Oise) se sont rassemblés pour rejoindre la clairière.
La cérémonie s’est tenue au monument de l’Alsace-Lorraine, lieu hautement symbolique, avec également un hommage rendu aux cyclistes militaires tombés lors du conflit de 14-18

Photos Album Jacky E
et Christian P

Share This